• Le23

Maison des associations, Labastide-Saint-Pierre

Le chantier de la maison des associations à Labastide-Saint-Pierre, c'est terminé ! Le bâtiment a été inauguré le premier week-end de septembre 2022.

Cet espace a été pensé pour répondre aux besoins des différents acteurs locaux. Afin que toutes les associations puissent proposer leurs activités, la superficie et l'agencement des pièces ont été particulièrement étudiées. La maison des associations regroupe une salle polyvalente de 148 m², un bar accessible de l'intérieur et de l'extérieur, un espace cuisine et quatre espaces d'environ 20 m². A l'extérieur, en plus d'un parking, un espace terrasse a été créé.


La maison des associations c'est aussi une toiture de 300 m² recouverte de panneaux photovoltaïques. Le bâtiment, installé dans une zone active de Labastide-Saint-Pierre, est reconnaissable par son bardage en zinc gris et sa façade qui mêle de l'acier rouge et du bois.

Un projet réalisé avec les bureaux d'études ISAO (BET structure), EFFI2E (BET fluides, thermique, performance énergétique et qualité environnementale) et ATELEC' CONSEIL (BET électricité et photovoltaïque).


Toute l'équipe Le 23 souhaite une bonne année à toutes les associations dans ce nouvel espace dédié.


Pour découvrir nos réalisations dans la catégorie socio-culturel, c'est par ici ! Et pouvez aussi nous suivre sur Intagram par !


#architecture #architecte #architectetoulouse #construction #bâtiment #chantierterminé #inauguration #bardage #photovoltaïque #sallepolyvalente #associations

8 vues

Posts récents

Voir tout