• Le23

CIS de Saint-Lys, l'inauguration.



Après quelques semaines de fonctionnement, le centre d'incendie et de secours de Saint-Lys en Haute-Garonne a été officiellement inauguré le 2 juillet 2022. Les cinquante quatre sapeurs pompiers, accompagnés d'élus, de partenaires, de leurs familles, etc. ont eu l'occasion de visiter leurs nouveaux locaux.


Un bâtiment étudié pour être spacieux, adapté et fonctionnel. Les locaux de 840 m² accueillent des bureaux, des vestiaires (femmes et hommes), une salle de sport, une pharmacie, un local désinfection et un espace couvert pour les véhicules d'intervention.

Avec son ossature en bois et son bardage bicolore (rouge et gris), le bâtiment allie esthétique et sobriété. Le choix des matériaux durables et de qualité permet d’obtenir de bonnes performances énergétiques et acoustiques. Pour poursuivre sur cette dynamique, des panneaux solaires ont été installés sur le toit de la caserne.


Vous pouvez découvrir les étapes des travaux par ici, grâce au drone utilisé par le SDIS31. Et si vous appréciez ce projet, retrouvez aussi nos réalisations dans la catégorie sécurité. Pour nous, il ne reste plus qu'à souhaiter que tous les sapeurs pompiers prennent leurs marques rapidement !


Ce projet a été réalisé avec les bureaux d'études BETEM et CAP'TERRE !


#architecture #architecte #toulouse #hautegaronne #construction #caserne #bardage #ossaturebois #pompier #SDIS31



6 vues

Posts récents

Voir tout